Recrutement

Chef des ventes - H/F - CDI

Offre publiée le mercredi 23 avril 2025

Élu meilleur employeur depuis 8 ans en France, Parts Holding Europe (PHE) est un leader de la distribution de pièces détachées pour véhicules légers et poids lourds en Europe de l'Ouest, présent en France (Autodistribution, AD Poids Lourds, ACR Group, Cora Automobile, Oscaro, IDGARAGES.COM), au Benelux (Doyen, Geevers), en Italie (Autodis Italia) et en Espagne (AD Parts Intergroup). Le Groupe PHE est composé de 9000 collaborateurs et a réalisé en 2022 un Chiffre d’Affaires consolidé d’environ 2,3 milliards d’Euros. Créée en 1993 et filiale du Groupe PHE depuis 2014, ACR est le spécialiste français de la distribution de pièces de rechange pour l’automobile : machines tournantes, pièces moteur, châssis, freinage, visibilité, électricité et pièces techniques (90 000 références). ACR emploie 220 collaborateurs répartis sur un centre d’expertise technique et huit plateformes de distribution, couvrant l’intégralité du territoire français. Ce maillage permet de servir l’ensemble des catégories clients (grossistes, centres auto, revendeurs web, …) via des enlèvements sur plateforme ou des livraisons en H+4 et J+1. Vous souhaitez rejoindre un Groupe en pleine croissance, avec des perspectives d`évolution en France comme à l`étranger ? Rejoignez nos équipes et développez vos compétences en contribuant à la croissance de nos marques et de nos enseignes.

Notre groupe Parts Holding Europe

Élu meilleur employeur depuis 8 ans en France, Parts Holding Europe (PHE) est un leader de la distribution de pièces détachées pour véhicules légers et poids lourds en Europe de l'Ouest, présent en France (Autodistribution, AD Poids Lourds, ACR Group, Cora Automobile, Oscaro, IDGARAGES.COM), au Benelux (Doyen, Geevers), en Italie (Autodis Italia) et en Espagne (AD Parts Intergroup). 

Le Groupe PHE est composé de 9000 collaborateurs et a réalisé en 2022 un Chiffre d’Affaires consolidé d’environ 2,3 milliards d’Euros.  

Vous souhaitez rejoindre un Groupe en pleine croissance, avec des perspectives d`évolution en France comme à l`étranger ?

Rejoignez nos équipes et développez vos compétences en contribuant à la croissance de nos marques et de nos enseignes. »

A propos de nous, ACR

Créée en 1993 et filiale du Groupe PHE depuis 2014, ACR est le spécialiste français de la distribution de pièces de rechange pour l’automobile : machines tournantes, pièces moteur, châssis, freinage, visibilité, électricité et pièces techniques (70 000 références). ACR emploie 200 collaborateurs répartis sur un centre d’expertise technique et huit plateformes de distribution, couvrant l’intégralité du territoire français. Ce maillage permet de servir l’ensemble des catégories clients (grossistes, centres auto, revendeurs web, …) via des enlèvements sur plateforme ou des livraisons en H+4 et J+1. 

Vous êtes responsable d’une équipe de commerciaux itinérants sur le Nord de la France et vous pilotez les actions commerciales.

Vous avez pour missions principales de :

  • Manager directement la force de vente « terrain », accompagner l’équipe sur le terrain, en rdv client
  • Garantir le chiffre d’affaires des canaux de vente « terrain »
  • Piloter l’ensemble des actions commerciales et marketing, afin de fidéliser nos clients, de développer leur chiffre d’affaires et de conquérir de nouveaux clients (prospects)
  • Gérer le développement commercial d’ACR, avec la possibilité d’animer particulièrement un réseau de clients au national
  • Participer à l’établissement du budget commercial
  • Veiller à l’application des méthodes commerciales, de la stratégie marketing et à la bonne utilisation des outils d’aide à la vente pour les commerciaux (CRM, supports de vente…). Garant du respect des procédures
  • Suivre le marché et veiller à notre adaptabilité (veille concurrentielle, remontées terrain, …)
  • Recruter, former et accompagner la force de vente « terrain »

Vous êtes rattaché(e) au Directeur Commercial et vous encadrez une équipe de 8 responsables de secteur commercial.

Compétences techniques :

  • Négocier
  • Effectuer une veille concurrentielle
  • Etablir, appliquer et suivre un plan d’actions commerciales
  • Contribuer à l’animation commerciale du périmètre
  • Manager une équipe de commerciaux itinérants
  • Savoir faire monter en compétence une équipe

Aptitudes professionnelles :

  • Exigence et bienveillance

  • Humilité et engagement

  • Sens du collectif

  • Autonomie

  • Organisation

  • Disponibilité

  • Rigueur

  • Bonne communication interne et externe

  • Dynamisme

  • Proactivité

  • Discipline

Vous disposez d'un Bac +5 de type Master dans les domaines « commercial » et « marketing », école de commerce avec 5 ans d'expérience sur un poste similaire. 

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