Recrutement

Approvisionneur – H/F - CDI

Offre publiée le lundi 26 juin 2023

Élu meilleur employeur depuis 8 ans en France, Parts Holding Europe (PHE) est un leader de la distribution de pièces détachées pour véhicules légers et poids lourds en Europe de l'Ouest, présent en France (Autodistribution, AD Poids Lourds, ACR Group, Cora Automobile, Oscaro, IDGARAGES.COM), au Benelux (Doyen, Geevers), en Italie (Autodis Italia) et en Espagne (AD Parts Intergroup). Le Groupe PHE est composé de 9000 collaborateurs et a réalisé en 2022 un Chiffre d’Affaires consolidé d’environ 2,3 milliards d’Euros. Créée en 1993 et filiale du Groupe PHE depuis 2014, ACR est le spécialiste français de la distribution de pièces de rechange pour l’automobile : machines tournantes, pièces moteur, châssis, freinage, visibilité, électricité et pièces techniques (70 000 références). ACR emploie 200 collaborateurs répartis sur un centre d’expertise technique et huit plateformes de distribution, couvrant l’intégralité du territoire français. Ce maillage permet de servir l’ensemble des catégories clients (grossistes, centres auto, revendeurs web, …) via des enlèvements sur plateforme ou des livraisons en H+4 et J+1. Vous souhaitez rejoindre un Groupe en pleine croissance, avec des perspectives d`évolution en France comme à l`étranger ? Rejoignez nos équipes et développez vos compétences en contribuant à la croissance de nos marques et de nos enseignes.

Notre groupe Parts Holding Europe

Élu meilleur employeur depuis 7 ans en France, Parts Holding Europe (PHE) est un acteur européen multicanal majeur de la distribution de pièces détachées et de la réparation indépendante multimarques Automobiles et Poids Lourds.
Réalisant un chiffre d`affaires annuel de près de 2.1 milliards d`euros en 2021, le Groupe est présent sur quatre segments de marché : l`achat/vente de pièces, le stockage, la distribution ainsi que les services aux particuliers et aux professionnels.
Le Groupe PHE est composé de 8200 collaborateurs répartis majoritairement en France au travers des enseignes Autodistribution, et de la société Oscaro, mais également au Bénélux (Doyen, Geevers), en Italie (Autodis Italia) et en Espagne (AD PARTS).     
Vous souhaitez rejoindre un Groupe en pleine croissance, avec des perspectives d`évolution en France comme à l`étranger ?  
Rejoignez nos équipes et développez vos compétences en contribuant à la croissance de nos marques et de nos enseignes.

 

A propos de nous, ACR

Créée en 1993 et filiale du Groupe PHE depuis 2014, ACR est le spécialiste français de la distribution de pièces de rechange pour l’automobile : machines tournantes, pièces moteur, châssis, freinage, visibilité, électricité et pièces techniques (100 100 références). ACR emploie plus de 220 collaborateurs répartis sur un centre d’expertise technique et huit plateformes de distribution, couvrant l’intégralité du territoire français. Ce maillage permet de servir l’ensemble des catégories clients (grossistes, centres auto, revendeurs web, …) via des enlèvements sur plateforme ou des livraisons en H+4 et J+1.

 

Votre mission

En tant qu’Approvisionneur vous avez la charge d’approvisionner les produits auprès de nos différents fournisseurs pour assurer le taux de disponibilité souhaité.  Vous aurez également en charge le suivi du niveau du stock central et des stocks régionaux.

Ainsi, vous avez pour principales missions :

  • Revoir les prévisions de vente et passer les commandes auprès des fournisseurs pour mettre à jour le stock central et les stocks régionaux. Pour cela, vous travaillez en étroite collaboration avec les ventes et le marketing (commandes exceptionnelles, démarrage nouveaux produits, promotions etc…) ainsi qu’avec le magasin (capacité de stockage) ;

  • S’assurer auprès du fournisseur de la livraison : respect des délais et des quantités des pièces commandées ;

  • Suivre les réceptions et communiquer le planning au magasin ;

  • Contrôler les évolutions de stocks et les réajuster afin d’éviter les ruptures ;

  • Mettre en place et communiquer des indicateurs pertinents de gestion des stocks ;

  • Etablir et faire évoluer les modes opératoires avec les fournisseurs sur la gestion unités logistiques (MOQ, Pcb …), sur le délai de livraison et sur le cahier des charges réception ;

  • Suivre et appliquer le calendrier de remise fournisseurs ;

  • Être l’interface avec les fournisseurs : participer à la construction des indicateurs et suivre la performance fournisseurs ;

  • Traiter des commandes Cross Dock (relais client/fournisseur) ;

  • Approvisionner des articles composants, organiser leurs imports et lancer par la suite en entrepôt la demande de production de produits ventes.

 

Le profil recherché

Techniques

  • Anglais courant ;

  • Maîtriser les systèmes d’information propres à l’approvisionnement ;

  • Bon niveau bureautique ;

  • Maîtrise des tableurs EXCEL indispensable ; 

  • Profil d’Analyste.

Aptitudes professionnelles : 

  • Organisation, rigueur et polyvalence ;

  • Réactivité ;

  • Bonne gestion du stress ;

  • Excellentes facultés de communication ;

  • Orientation client et service ;

  • Sens du résultat.

De formation Bac +2 à Bac +4 en gestion des stocks/ flux logistiques, vous disposez de 5 à 10 ans d'expérience dans une fonction similaire, de préférence dans le milieu de la distribution.

 

Retour